Politique de confidentialité et conditions générales

Conditions générales de vente

Prix

Les prix sont indiqués en francs suisses, frais de port exclus. Les articles bénéficiant d’une réduction sont soumis aux conditions de l’offre valables lors de l’achat.

Commandes et paiement 

Les commandes passées sur le site seront traitées uniquement après réception de votre paiement. En validant la commande, le client déclare expressément accepter l’achat ainsi que son règlement. Une commande est validée, dès que le paiement est effectué, soit le jour même, soit au maximum dans les 10 jours qui suivent. Passé ce délai, la commande est automatiquement annulée.

Moyens de paiements

  • Virement bancaire
  • TWINT
  • PayPal

Livraison

La livraison est possible partout en Suisse. Par souci écologique, Le Placard sous l’Escalier ne désire pas envoyer de commande au-delà.

L’envoi des articles est effectué par la Poste. Après la transmission du colis, Le Placard sous l’Escalier n’est plus responsable de l’acheminement. Si la commande ne vous parvient pas, merci de vous adresser directement à la Poste avec le numéro d’envoi.

Le Placard sous l’Escalier décline toute responsabilité en cas de dégradation ou de perte de la marchandise par la Poste.

Frais d’envoi

Les frais d’envoi sont automatiquement ajoutés au montant de la facture. 

Les envois s’effectuent uniquement en Suisse et les tarifs sont calculés en fonction du poids des colis:

3 CHF jusqu’à 300g

8 CHF à partir de 300g et jusqu’à 2kg

Les frais de port sont offerts à partir de 80 CHF d’achat.

Retour, échange ou remboursement

Nous rendons le client attentif qu’une fois la commande validée, celle-ci ne pourra plus être annulée.

Le Placard sous l’Escalier garantit cependant un échange de la marchandise ou un remboursement en bons à faire valoir directement sur le site, uniquement en cas d’une erreur de la part de la créatrice et pour autant que les articles n’aient pas été lavés ou utilisés.

En cas de non-conformité de la commande, le client doit en aviser Le Placard sous l’Escalier dans un délai de 7 jours. Passé ce délai, la commande est considérée comme acceptée.

L’éventuel retour des articles sera organisé par la créatrice qui indiquera au client la procédure à suivre. La marchandise devra être complète avec l’étiquette indiquant sa référence, ainsi que le bulletin de livraison. Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur.

Aucun retour possible n’est accepté sur les soldes. Nous mettons tout en œuvre afin que vous receviez votre commande dans les meilleures conditions possibles.

Données personnelles

Protection des données

Toutes les données personnelles seront considérées comme confidentielles. En aucun cas ces données ne seront transmises à des tiers.

Cookies

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Durées de stockage de vos données

Pour les clients qui s’inscrivent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées sur leur compte. Ils peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant).

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit suisse et tout litige sera traité par le Tribunal de Boudry (NE – Suisse)